Title: MON CHER CASANOVA

Author:BALLETTI MANON
Subject:POETRY
Source:
Download book:
Words Statistic:words statics
 

Number of words for page:
Mon cher Casanova
lettres d''amour
de
ManonBalletti
~~~~
Ah ! que M. mon frère m''ennuie ! Il est excédant et l''on ne peut pas être plus gauche qu''il ne l''est, à sa garde ; mais ne parlons pas de lui, car il m''a cosi mis de mauvaise humeur, que je ne veux point du tout l''être avec vous.
Je vais répondre exactement à votre dernière lettre. Vous commencez par m''exagérer beaucoup votre amour, je le crois sincère, il me flatte, et je ne désire autre chose que de le voir durer toujours. Durera-t-il ? Je sais bien que vous allez vous révolter contre mon doute ; mais enfin, mon cher ami, dépend-il de vous de cesser de m''aimer ? ou de m''aimer toujours ?
Mais, passons, car je crois que ces craintes ne vous plaisent pas beaucoup. La crainte que vous me marquez sur l''incertitude et la réussite de vos projets me flatte, parce qu''elle me prouve votre amour, et l''envie que vous auriez de me rendre heureuse en tout point. Je vous assure que je me le trouverai si je puis être à vous et si vous me conservez toujours cette tendresse que vous me devez pour accompagner la mienne. Mais je ne veux point que vos craintes vous fassent me dire de tâcher de vous oublier.
Moi, vous oublier ! moi, cesser de vous aimer, quand j''ai osé vous le dire ! Ah ! vous ne me connaissez pas ! Si vous saviez les efforts que j''ai faits pour vaincre le penchant que je me sentais pour vous quand j''ai commencé à l''apercevoir ! A présent je puis vous le dire, puisque heureusement ou malheureusement je n''y ai pas réussi.
Mais cela m''a donné bien de la peine inutile. J''ai commencé par croire que la complaisance que je m''apercevais avoir pour vous, n''était qu''une simple amitié, mais des ...
Page: 1
 

Help

  • Select one or more words an get availables translation in Logos Dictionary.
  • Set the number of words for each page an refresh the content.
  • Go to begin of the document
  • Go to previous page
  • Go to next page
  • Go to the end of document
  • Libri.it

    CIOPILOPI DICEMBRE 2023 – DALL’ARACNOFOBIA ALL’ARACNOFILIATILÙ BLU VUOLE BENE AL SUO PAPÀCIOPILOPI MARZO 2024 – SULLA MORTE E SULLA VITAIO PARLO CON LE MANI
  • Libri.it
  • Treccani