Title: LES ILLUMINATIONS

Author:RIMBAUD ARTHUR
Subject:POETRY
Source:
Download book:
Words Statistic:words statics
 

Number of words for page:
ARTHUR RIMBAUD


LES ILLUMINATIONS


Le parti pris de cette mise en ligne des Illuminations de Rimbaud a été la fidélité à l'édition originale de 1886 dans ses particularités orthographiques (Norwège, sopha, boulevart, etc.) ou grammaticales (accord des noms propres au pluriel); la ponctuation (fréquence du double tiret -) comme la présentation typographique (italiques, indentation) ont été respectées.
Notre texte, d'après l'édition des Publications de la Vogue de 1886, inclut la présentation de Paul Verlaine, et les onze pièces de vers généralement depuis séparées des textes en prose.



Arthur Rimbaud


LES

ILLUMINATIONS

Notice par Paul Verlaine

__________PARIS
PUBLICATIONS DE LA VOGUE
1886


Le livre que nous offrons au public fut écrit de 1873 à 1875, parmi des voyages tant en Belgique qu'en Angleterre et dans toute l'Allemagne.
Le mot Illuminations est anglais et veut dire gravures coloriées, - colored plates: c'est même le sous-titre que M. Rimbaud avait donné à son manuscrit.
Comme on va voir, celui-ci se compose de courtes pièces, prose exquise ou vers délicieusement faux exprès. D'idée principale il n'y en a ou du moins nous n'y en trouvons pas. De la joie évidente d'être un grand poète, tels paysages féeriques, d'adorables vagues amours esquissées et la plus haute ambition (arrivée) de style: tel est le résumé que nous croyons pouvoir oser donner de l'ouvrage ci-après. Au lecteur d'admirer en détail.
De très courtes notes biographiques feront peut-être bien.
M. Arthur Rimbaud est né d'une famille de bonne bourgeoisie à Charleville (Ardenne) où il fit d'excellentes études quelque peu révoltées. A seize ans il avait écrit les plus beaux vers du monde, dont de nombreux extraits furent par nous donnés naguère dans un libelle intitulé les Poètes maudits. Il a maintenant ...
Page: 1
 

Others Books from the author..

Help

  • Select one or more words an get availables translation in Logos Dictionary.
  • Set the number of words for each page an refresh the content.
  • Go to begin of the document
  • Go to previous page
  • Go to next page
  • Go to the end of document
  • Libri.it

    POLLICINOLINETTE – COMPAGNO DI GIARDINOLILLI E MOSTROPUPAZZOLO 2COSÌ È LA MORTE?
  • Libri.it
  • Treccani